jeudi 27 janvier 2011

Mauvaise mère

Je suis en congé parental. Par choix. Parce que j'aime m'occuper de mes bébés. Parce que je prends un plaisir fou à les voir grandir et devenir autonomes.
Le souci c'est qu'être une maman à plein temps, ça n'est pas spécialement tendance. Ni spécialement reconnu. Ni super valorisant.

Faire partie du courant "mauvaise mère" ça c'est hype. A tel point que personne ne semble pouvoir croire que je m'épanouisse dans mon job de "maman". A tel point que je ne cesse de recevoir des offres de jobs de la part de mes copines et des conseils du type "fais un bilan de compétence", "créé ta boite" ou encore "reprend un job, même à mi-temps".

A tel point que j'ai l'impression de sortir une obscénité quand, dans une soirée où je rencontre de nouvelles personnes, j'ose révéler que "j'élève mes enfants". S'ensuit généralement un silence gêné... Parfois ponctué par un "ah... mais c'est génial ça".  Puis de l'invocation d'une raison (plus ou moins crédible) d'aller à la rencontre d'une autre personne qui a sans doute, elle, une vraie vie...

Je suis aigrie ? Merde, ça se sent tant que ça ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire